J’ai testé… la sieste! 15 minutes pour remettre nos idées en place.

Article Par Johanne Lauzon
http://fr.chatelaine.com


J’ai testé… la sieste!

15 minutes pour remettre nos idées en place.

Parfois, vers 15 heures, je me coucherais en boule sous mon bureau. Surtout quand les vacances me semblent aussi inaccessibles que le Kilimandjaro et que je me retrouve devant une escalade d’échéances. Les Anglos ont un joli mot pour ça : power nap. La sieste de 15 minutes (ou plus !) qui remet les idées en place. Mais qui peut se permettre un temps d’arrêt en pleine semaine ?

Et puis, j’apprends que le Spa Eastman offre une telle sieste énergisante. Un rendez-vous est pris dans la semaine. Nichée au 16e étage d’une tour anonyme, cette halte santé respire la quiétude au cœur du tumulte montréalais. Clientes et employées chuchotent comme si elles voulaient préserver un territoire protégé.

Dans une petite pièce, je m’installe dans un fauteuil aux formes arrondies. Les jambes relevées, mon corps se retrouve en état d’apesanteur. Les rythmes envoûtants de la musique et les mouvements du fauteuil rappellent les vagues de la grande bleue. Je pars à la dérive. Mes muscles se détendent, ma mâchoire se relâche. Au bout de 45 minutes, j’ouvre les yeux : une sensation de calme et de joie m’enveloppe.

Je sors de là requinquée. Prête à attaquer tout ce que je néglige depuis des jours. Tiens, la prochaine fois que je voudrai me gâter, au lieu d’écumer les boutiques, j’irai faire la sieste.

Le NeuroSpa
30 minutes pour 45 $
ou 45 minutes pour 60 $
Spa Eastman

 

Soource: http://fr.chatelaine.com/sante/jai-teste-la-sieste/

• In Room Private Spa, Feel Better ForeverNeurospa Zero-G Massage Chair
In Room Private Spa, Feel Better Forever1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

I've tested... the nap! 15 minutes to sort out our ideas.

Article By Johanne Lauzon
http://fr.chatelaine.com


I've tested... the nap!

15 minutes to put our ideas back in place.

Sometimes, around 3 PM, I would lie down in a ball under my desk. Especially when vacations seemed as inaccessible as the Kilimandjaro and that I found myself in front of a mountain of deadlines. The English have a nice name for that: the Power Nap. The 15-minute (or more!) nap that puts things back in their place. But who can afford down time right in the middle of the week?

And then I learn that Spa Eastman offers a re-energizing nap like this. An appointment is taken during the week.  Nestled on the 16th floor of an anonymous tower, this health stop breathes tranquility in the heart of the Montreal hubbub. Clients and employees whisper as if they wanted to preserve a protected territory.

In a small room, I sit in an armchair with rounded shapes. The legs elevated, my body finds itself in a state of weightlessness. The captivating rhythms of the music and the movements of the armchair recall the waves of the big blue. I start to drift. My muscles relax, my jaw unclenches. After 45 minutes, I open my eyes: a feeling of calm and joy envelops me.

I exit from there recharged. Ready to attack everything I've been neglecting for days. Hmmm... next time I'll want to spoil myself, instead of window shopping, I'll go have a nap.

The NeuroSpa
30 minutes for $45
or 45 minutes for $60
Spa Eastman

 

Source: http://fr.chatelaine.com/sante/jai-teste-la-sieste/